Christophe et Olivier - Chris & Olive (Grèce)

Une grand-mère originaire de Nyons, une mère installée en Grèce, dans le Péloponnèse... Il ne manquait qu’un coup de pouce du destin et un petit frère prêt à se lancer aux côtés de son aîné dans une véritable quête de sens pour ramener Olivier à son enfance et lui remémorer son rêve de devenir jardinier. Huit ans plus tard, pour Christophe et Olivier, le plaisir authentique de fabriquer artisanalement de l'huile d'olive est devenue une véritable passion.
À quelques kilomètres de Kalamata, l’oliveraie de Chris & Olive prospère paisiblement sous le soleil grec. Sur cette terre exigeante de plusieurs hectares qu’Olivier et son frère ont réhabilitée de leurs mains, plusieurs dizaines d’arbres centenaires et oliviers millénaires sont solidement enracinés. Pendant les premières pluies d’automne, juste avant le lancement de la récolte, Olivier y passe le plus clair de son temps et se fie seulement à l’observation de la nature et la batterie de repères qu’il s’est construite au fil des années.
La qualité des huiles d’olive Chris & Olive est le fruit d’un savoir-faire sans cesse affiné et acquis sans tricherie, au gré des récoltes et des expérimentations, sur son domaine du Péloponnèse. Une qualité d’exception héritée de cette culture de l’authentique, produit de l’attachement d’Olivier à cette nature dont il apprend à apprivoiser les moindres éléments, sans jamais chercher à les contrôler.
De la terre au moulin, Chris & Olive s’évertue de cultiver et d’extraire ce nectar purement équilibré, vierge d’artifices et extra de douceur dont il détient tous les secrets.
Chris & Olive prend part aux concours internationaux les plus disputés. De Londres à Tokyo, de Paris à New York en passant bien entendu par Athènes, chaque année, les huiles d’olive Chris & Olive s’attirent les honneurs toujours plus nombreux de prestigieux Jurys composés d’oléologues experts et de sommeliers en huile d’olive mondialement reconnus.
Nous avons sélectionné leur fruité mûr Kamalata, variété 100% Koroneïki, à découvrir en cliquant ici.